Faire l’amour est bon pour la santé morale et physique. Voici sept raisons scientifiques de le faire tous les jours !
Durant les ébats, les hormones du bien-être appelées les endorphines sont libérées en grande quantité. Ces hormones entraînent la réduction du stress et boostent la bonne humeur.
Les rapports sexuels, à raison d’une ou deux fois par semaine, augmentent de 30 % la production d’immunoglobuline A. Ainsi, une vie sexuelle active diminue le risque de souffrir d’une maladie cardiovasculaire, de faire un AVC ou du cancer. Comme le rapporte le site pharmamarket.be, c’est aussi un excellent remède contre le rhume et la grippe.
Les endorphines sécrétées durant les ébats ont un puissant pouvoir sur la réduction de la douleur. Fini la migraine, les crampes menstruelles, etc. Les hormones du bien-être réagissent comme de la morphine.
La fatigue physique et les hormones sécrétées dues aux rapports sexuels sont un moyen de retrouver une bonne qualité de sommeil.
En termes de dépenses caloriques, faire l’amour ressemble à une séance de jogging. Le sexe est aussi idéal pour votre peau. Des niveaux plus élevés d’oxygène sont pompés dans le corps durant les ébats, augmentant ainsi l’apport en nutriments à la peau et la circulation sanguine. Les cellules de l’épiderme sont renouvelées en surface, lui donnant ainsi une apparence plus saine.
Les ébats brûlent en moyenne 3,1 calories par minute chez la femme contre 4,2 calories par minute chez les hommes. Un couple très passionné peut perdre jusqu’à 7,1 calories par minute. Faire l’amour deux fois par semaine durant 20 minutes fait perdre plus de 6 000 calories par an.
Les femmes ayant des rapports sexuels au moins une fois par semaine auront des cycles menstruels réguliers, précise le même site. Lors des ébats, le corps libère l’ocytocine qui aide à soulager durant les cycles menstruels.
> Lire aussi d’autres Conseils Bien-être