Les bienfaits d’une sexualité épanouie sur la santé et le bien-être en général ne sont plus à démontrer. Mais savez-vous qu’elle pourrait même avoir une incidence sur votre salaire ? Les détails.
En plus des sensations intenses qu’ils procurent, les câlins sous la couette sont bénéfiques pour la santé : augmentation de l’espérance de vie, prévention contre les coups de blues, l’apparition des problèmes cardiaques et même de certains cancers. Mais une récente étude menée par des chercheurs américains et relayée par le Huffington Post rapportait des vertus insolites et surprenantes d’une sexualité épanouie.
L’impact sur le salaire
Des chercheurs d’une université américaine ont comparé la courbe des salaires et la fréquence des rapports sexuels de 8 000 personnes, âgées de 26 à 50 ans. Les résultats sont étonnants : les personnes qui ont au moins 4 relations sexuelles par semaine gagnent en moyenne 5% plus que les autres. En revanche, celles qui n’ont aucune vie sexuelle gagnent en moyenne 3% de moins. Les chercheurs tiennent à préciser que le fait d’être épanoui sexuellement a des impacts sur le bien-être général de l’être humain.
Une jeunesse bien entretenue
Faire l’amour souvent serait une bonne cure de jouvence. Pendant 10 ans, un neuropsychologue britannique a ainsi mené une enquête sur 3 500 personnes âgées de 20 à 104 ans. Il a constaté que les couples qui font l’amour au moins 3 fois par semaine paraissaient dix ans plus jeunes que ceux qui ne le font que 2 fois par semaine.
Le cerveau est stimulé
Une autre étude américaine menée par un scientifique spécialiste du plaisir sexuel féminin, démontre que l’orgasme stimule le cerveau de la femme plus qu’une partie de sudoku ou de mots fléchés. Ce spécialiste a ainsi constaté que lors de l’orgasme le cerveau est plus oxygéné grâce à l’augmentation importante de sang vers celui-ci. Selon ce spécialiste, les exercices mentaux ne stimulent qu’une partie du cerveau, l’orgasme lui active tout.
Et enfin, celles qui se plaignent de maux de tête pour éviter une nuit torride devraient trouver d’autres excuse. Selon, une étude allemande menée sur 800 personnes souffrant de migraines et 200 de céphalées, faire l’amour pourrait atténuer la douleur, voire même l’éradiquer. Lors d’un rapport sexuel, l’organisme libère des endorphines, analgésiques naturels présents dans le corps qui vont réduire voire éliminer les maux de tête.