Quels sont les fantasmes et les réalités des Français en matière de sexualité ? Une étude approfondie menée par LELO, spécialiste des accessoires intimes de luxe, en collaboration avec l’IFOP, explore ces aspects en dévoilant les préférences étonnantes des Français en termes de lieux pour l’intimité.
Effectuée les 14 et 15 novembre 2023 auprès de 1 235 individus, cette étude représentative de la population adulte française met en évidence une diversité de fantasmes, tant imaginés que concrétisés. Les résultats ont été rapportés par le site Grazia.fr.
Chez les beaux-parents : étonnamment, 60% des Français ont vécu l’expérience de l’intimité chez leurs beaux-parents, bien que seulement 37% l’aient envisagé.
À bord d’un train : parmi les individus de plus de 50 ans, 33% sont attirés par l’idée d’avoir des relations sexuelles dans un train. Ce chiffre est de 28% chez les moins de 35 ans.
Fête de mariage : l’attrait de s’adonner à l’intimité pendant une fête de mariage séduit 37% des moins de 35 ans, alors que 27% des plus de 50 ans sont tentés.
Sauna / hammam : le fantasme de l’intimité dans un sauna ou un hammam est partagé par 53% des moins de 35 ans, et 43% chez les 50 ans et plus.
Dans un bureau après les heures de travail : cette idée de fin de journée attire 14% des personnes interrogées !
En télétravail : 12% des sondés trouvent séduisant "de le faire" en pleine heure de télétravail.
En pleine montagne sous la neige : un fantasme plus frais mais tout aussi chaud, captivant 11% des sondés.
> Notre rubrique couple sur LINFO.re