Les disputes font partie de la vie des couples et ils le font en moyenne 312 fois par an, a révélé une enquête britannique. Mais il y a un moment précis où les discordes sont à leur summum.
Chaque couple a son mode et sa fréquence de dispute. Des partenaires le font régulièrement, d’autres rarement et pour certains c’est exceptionnel. Mais selon un sondage effectué auprès de 3 000 adultes par le site Better Bathroom, les couples se querelleraient 312 fois en moyenne dans l’année. D’après l’enquête, le moment le plus propice aux discordes serait le jeudi vers 20 heures.
Ce sondage a également permis de déterminer les principaux sujets de discorde. Sans surprise, les mauvaises habitudes du conjoint ou de la conjointe au quotidien ainsi que les tâches ménagères sont les premières causes des disputes au sein du couple. Une personne sur cinq a même révélé que ces mauvaises habitudes conduisent à la rupture du couple. Huit personnes ont préféré nettoyer derrière l’autre au lieu de réprimander l’autre, sans doute pour éviter que l’autre s’en aille.
Comme rapporté par le site parents.fr, les situations qui agacent le plus les femmes sont les suivantes :
De leur côté, les hommes s’énervent surtout pour le temps dépensé par leur partenaire à se préparer.
A lire aussi : Couple : quand le retour de vacances rime avec rupture