Pour satisfaire leur partenaire et faire durer le plaisir, les hommes usent de différents stratagèmes. Leurs astuces sont parfois étonnantes et à la fois insolites.
Près de 20% des hommes souffrent de l’éjaculation précoce en France. Ce trouble représente une source d’angoisse considérable. pour la sexualité de leur couple. Pour preuve, 31% des personnes enquêtées lors d’un sondage mené par la marque Zava jugent qu’ils jouissent trop rapidement lors d’une relation sexuelle. L’enquête a été réalisée auprès de 1 024 adultes en Europe et aux Etats-Unis. Ce même sondage a pourtant permis de savoir que 75% des femmes sont satisfaites de l’endurance de leur partenaire. Malgré cet avis de leur partenaire, presque la totalité des hommes (96%) ont déjà tenté e retarder leur éjaculation pendant un coït.
Les hommes ne manquent pas d’idées ingénieuses et parfois insolites pour retarder leur éjaculation. La majorité (63%) opte pour le changement de position. La seconde alternative prisée par 48% des sondés est de prendre une pause lorsque la jouissance s’approche. Contre toute attente, 37% des hommes préfèrent se masturber avant leurs ébats amoureux. Les 17 % boivent de l’alcool et les 3 % utilisent un sex-toy destiné à retarder l’éjaculation.
A part les actions, certains hommes essayent de réfléchir à autre chose pour durer plus longtemps au lit. Pour 19% d’entre eux, penser à leur travail est un moyen efficace pour retarder leur éjaculation, rapporte le site Top santé. Les 15 % préfèrent penser à une personne jugée "non-attirante" et 5 % ... à un membre de leur famille. Mais il y a encore mieux, 11 % des hommes font du calcul mental.
Lire plus d’articles sur les couples