Si vous tenez à votre partenaire, faites attention au stashing ! C’est une attitude toxique qui peut nuire à votre relation amoureuse.
Ces dernières années, des noms ont été attribués aux attitudes pouvant entacher les relations amoureuses. Le journal Metro a mis en lumière un nouveau comportement désagréable, appelé "stashing". Ce mot anglais, dérivé du verbe "to stash", est utilisé pour parler d’une relation non assumée. Ce terme se traduit littéralement par le mot "cacher" ou "mettre de côté" (en français).
En couple, le "stashing" est le fait de cacher son ou sa partenaire de son cercle d’amis, de son entourage, voire du monde. Certaines personnes sont de natures discrètes. Elles n’aiment pas trop exposer sa vie privée aux autres, sur les réseaux sociaux. En revanche, il y a des gens qui prennent plaisir à partager leur quotidien, à parler de leur partenaire et de leur vie.
Lorsque le "stashing" s’applique dans un couple, la personne préfère garder son histoire secrète. Le "stasher" évite alors d’apparaître avec sa moitié sur les réseaux sociaux, lors de ses sorties avec ses amis… Cette personne peut aussi interdire à son ou sa partenaire de parler de leur relation ou de publier leurs photos.
Cette attitude peut briser le couple à la longue, car elle entrave la confiance en soi. Dans une relation amoureuse, il est important de présenter l’être aimé à ceux qui nous entourent. Le ou la partenaire caché(e) peut se sentir "pas à la hauteur" ou être dépendant de l’autre. Si ce genre d’attitude apparaît, il faut en parler. Si cela persiste, il vaut mieux laisser tomber. À quoi bon vouloir vivre dans le secret ?