Après une journée stressante, il est souvent difficile de se détendre et d’être disponible sensuellement. Offrez donc à votre partenaire, un massage tendre et sensuel pour raviver le plaisir et l’intimité de votre couple.
Le massage peut se révéler être un outil de partage et d’échange riche en sensualité. Il peut être utilisé entre les partenaires comme un moyen de mieux connaître le corps de l’autre, de stimuler la libido. Il peut servir de préliminaire. Le massage sensuel est donc plus qu’un simple moment de détente.
N’importe quelle technique de massage peut se prodiguer de manière à ce qu’elle en devienne une expérience sensuelle. Même si certaines des manipulations du massage sensuel diffèrent de celles du massage traditionnel, le caractéristique-clé réside dans la qualité sensuelle de votre toucher et dans l’affluence de vos énergies. Cela peut se faire avec ou sans huile essentielle.
Les différentes techniques s’appliquent sur toutes les parties du corps, certaines sont plutôt destinées aux muscles volumineux tandis que d’autres vont parfaitement sur les parties plus petites. A vous de détecter à travers les réactions de votre partenaire la technique la plus appropriée pour chaque partie de son corps.
L’effleurage est souvent la technique la plus recommandée pour ce type de massage. Vous devez la pratiquer dès que vous commencez votre séance pour bien détendre les muscles de votre partenaire. Avec vos mains tendues et doigts collés, passez doucement sans appuyer sur sa peau en effectuant de larges mouvements. Insistez ainsi sur ses cuisses, ses fesses, ses reins et son dos.
Afin de pratiquer un massage sensuel réussi, soyez vous-même détendu. Décontractez vos muscles, votre sérénité et votre sensualité doivent s’exprimées à travers vos gestes. Votre séance doit également se dérouler dans un environnement qui contribuera à faire chavirer votre partenaire
Pour installer un décor romantique et intime, pensez douceur et chaleur. Des bougies, des coussins et un feu de cheminée sont des classiques pour créer l’atmosphère adéquate. Utilisez votre don de créateur pour embellir l’espace avec fleurs, tissus et musique d’ambiance.
Vous pouvez aussi faire brûler un peu d’encens ou vaporiser des huiles essentielles dans un brûle-parfum. Beaucoup de fragrances ont des qualités sensuelles et aphrodisiaques. Parmi les plus prisées, on trouve le santal, le jasmin, l’ylang-ylang, la rose et le patchouli.
Ayez à portée de main quelques serviettes et de quoi vous couvrir. Un duvet, un futon, des couvertures ou des peaux de mouton constitueront une surface douce et accueillante. Et surtout, portez un vêtement ample, confortable et approprié pour cette occasion.
Observez ses réactions et laissez de côté la technique. Faites ce que vous sentez comme vous le ressentez. Vous êtes la seule à savoir ce qui le détend vraiment. Il n’y a pas de règle ni de limite dans l’art du massage sensuel. Cela peut rester « soft » et dédié à la relaxation. Mais Il peut devenir très « hot » selon vos désirs.