Le massage des pieds est un massage qui possède ses propres techniques, développées depuis déjà des millénaires en Chine ou en Egypte antique. Désormais, cette technique devient plus sensuelle pour devenir un préliminaire efficace.
Parce qu’ils comportent de nombreux capteurs sensitifs, les pieds peuvent se révéler très érogènes quand ils sont massés. D’ailleurs, en réflexologie (médecine chinoise partant du principe que chaque zone réflexe correspond à un organe), certains points centraux de la plante sont associés aux organes génitaux. En plus de détendre l’autre, le massage des pieds agira également sur l’ensemble de son corps.
Si votre compagnon est chatouilleux, rassurez-le : le massage se fait plutôt par pression et non par effleurement. L’objectif du massage est de diffuser progressivement la chaleur et améliorer la circulation sanguine, indispensable que l’acte d’amour se passe dans la détente la plus complète.
Pour commencer votre prélude à l’amour, demandez à votre partenaire de s’installer confortablement. Baissez la lumière et en toile de fond, mettez une musique relaxante. Munissez-vous d’huiles essentielles, complément indissociables du massage. Elles pénètrent la peau et leurs odeurs ont une action bénéfique sur le psychisme. Mettez-vous également à l’aise. Prenez- lui le pied d’une main et massez-le en commençant par la plante. Faites de petits mouvements circulaires avec votre pouce toujours dans la douceur. Soyez attentive et adaptez la pression selon ses attentes.
Ensuite, pétrissez l’ensemble de sa plante de pied jusqu’à ce que vous la sentiez bien chaude. Terminez par un effleurage doux avec la paume de votre main depuis le talon jusqu’à l’extrémité des orteils.
Passez maintenant aux orteils. Pétrissez doucement la naissance de chaque orteil, puis étirez et fléchissez-les avec précaution. Massez ensuite les deux faces du pied par un mouvement de va-et-vient. Terminez le massage en douceur en maintenant dans votre main son pied. Le but est une diffusion progressive de la chaleur depuis vos mains jusque dans son corps. Il est aux anges ? Recommencez avec l’autre pied.
Pour conclure ce préliminaire sensuel, caresses et baisers feront frissonner…