Une nouvelle étude scientifique, en attente de publication par ses pairs, a tenté d’apporter une explication sur le lien psychologique réel entre le fait de penser avoir un pénis de petite taille et de vouloir être propriétaire d’une voiture puissante.
Le fait de désirer une voiture de sport ou de luxe cache souvent un petit pénis. Cette affirmation semble désormais être prouvée par une étude scientifique. Des chercheurs de l’University College de Londres ont en effet mené une série d’expériences pour mettre en évidence un lien psychologique entre le fait de vouloir posséder une voiture de sport et le fait de penser que son pénis est de petite taille. "Nous avons constaté que les hommes, et en particulier les hommes de plus de 30 ans, considéraient les voitures de sport comme plus désirables lorsqu’on leur faisait croire qu’ils avaient un petit pénis", ont écrit les scientifiques dans le résumé de leur article.
Pour mener à bien cette nouvelle étude scientifique, en attente de publication par ses pairs, les chercheurs ont modifié la perception des hommes quant à la taille de leur pénis. Ils ont alors donné de fausses informations quant à la taille moyenne d’un pénis en érection, rapporte le site Parents.fr. Par ailleurs, les scientifiques ont demandé aux participants de répondre à une série de questions relatives à leurs habitudes et désirs de consommateurs, notamment à propos des voitures de luxe et de sport. Sans surprise, les hommes qui pensaient que leur pénis est plus petit que la fausse norme (18 cm en érection) sont ceux qui ont le plus manifesté une envie d’acheter une voiture de sport. "Peut-être y a-t-il simplement un lien spécifique entre les voitures et le pénis dans la psyché masculine. [Cela] expliquerait pourquoi la voiture est un symbole phallique dans les blagues de tous les jours, les publicités et les discours universitaires", ont-ils noté en conclusion.
Voir notre rubrique couple