Pas toujours facile de comprendre les hommes. Pourtant, il existe quelques astuces pour tenter de mieux les cerner : interpréter leur langage corporel.
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les sentiments qu’un homme éprouve pour vous rien qu’en étant attentive à son langage corporel. Si vous devinez la signification de son attitude et de ses gestes, vous aurez une longueur d’avance dans le jeu de la séduction. Voici quelques-uns des gestes auxquels vous devez porter attention afin de découvrir ses intentions.
Le regard
Les yeux sont le miroir de l’âme. Vous pourrez peut-être savoir ce qu’il ressent simplement en le regardant doit dans les yeux. S’il crée un contact visuel et qu’il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu’il essaie de vous montrer qu’il est intéressé. Néanmoins, s’il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous. Un clin d’œil ou alors plusieurs clignements des yeux indiquent clairement que l’homme a un intérêt ou même un désir d’apprendre à mieux vous connaître. Attention, lorsque les pupilles sont dilatées, cela veut dire qu’il est fortement attiré par votre physique.
La position
Un homme qui est debout tout droit avec beaucoup de confiance en lui indique qu’il veut montrer aux autres qu’il est à la recherche d’une compagne. C’est une position ouverte qui indique un désir d’être approché. S’il a les bras croisés, c’est qu’il ne se sent pas en sécurité et qu’il n’est pas à l’aise. C’est une indication qu’il n’est pas prêt pour une relation. Vous pourrez également le lire à travers ses expressions faciales. Dans la majorité des cas, plus un homme s’intéresse à vous, plus il se tiendra ou s’assoira près de vous. Lorsque les hommes s’approchent à moins de deux pieds de vous, ils entrent dans la zone privée de la « longueur de bras » et c’est comme s’ils disaient « apprenons à nous connaître plus intimement ».
L’imitation
C’est la forme la plus sincère de flatterie. Les gens sur la même longueur d’onde tendent à reproduire le comportement de l’autre. Soyez à l’affût de tous ses gestes : s’il bouge sa main gauche ou droite après que vous l’ayez fait, touche ses cheveux après que vous ayez replacé les vôtres ou croise ses jambes en synchronisme avec vous, il y a des chances que vous arriviez à le mener là où vous le voulez.
Le contact physique
Beaucoup d’hommes ont tendance à multiplier les contacts physiques lorsqu’ils désirent passer à un niveau plus intime et réaffirmer leur intérêt. Certains frôleront votre bras durant la conversation alors que d’autres seront plus directs et feront courir leurs doigts dans votre chevelure, caresseront vos joues ou même, vous donneront une petite tape amicale.
D’une manière générale, lorsqu’un homme a les yeux rivés sur une cible, il tourne inconsciemment le haut de son corps dans cette direction. Donc, si tout son corps vous fait face, qu’il vous sourit et vous regarde longuement dans les yeux, il est plus que probable qu’il soit vraiment intéressé par vous.