Le baiser, ce geste d’affection, traverse les frontières et les cultures depuis la nuit des temps. Il éveille surtout la sensualité. Zoom sur le baiser.
On se plaît mutuellement, on se séduit et puis on s’embrasse. Tel est le parcours de la plupart des romances. Le petit bisou du tout début devient ensuite de vrais baisers, langoureux, sensuels et érotiques à souhait. Plus qu’une preuve d’affection, cette étreinte est une source d’intense plaisir à partager. D’ailleurs, l’art du baiser a une place de choix dans les préliminaires amoureux. C’est pourquoi il n’est jamais innocent et sans conséquence d’embrasser une autre personne que l’être aimé. Si les baisers enflammés sont si bons, c’est parce qu’ils expriment à la fois la source du désir et la puissance de l’amour.
Embrasser l’autre reste un art qu’il convient de bien maîtriser pour être au top en matière de séduction. Chacun a sa technique mais le petit truc qui fait la différence c’est l’amour. En y mettant tout votre cœur, vous aurez peu de chance de le rater. Bien qu’il fasse partie du préliminaire, le baiser n’est pas forcément une invitation au sexe. Il peut être simplement l’occasion d’une grande tendresse. A cela s’ajoute des petits trucs qui amplifient le plaisir : le souffle que l’on sent se balader ici et là, associé à de douces paroles ou bien des caresses pleines de tendresse.
Un baiser parfait, c’est également un baiser donné au bon moment et au bon endroit. Le baiser étant un moment d’intimité et un instant romantique par excellence, l’endroit et le moment pour le donner et le recevoir doit être calme. Dans tous les cas, ne laissez pas le stress vous envahir. Soyez parfaitement zen. Concentrez votre attention sur l’élu de votre cœur et pensez au moment agréable que vous allez partager par l’intermédiaire du baiser. Une fois que le moment propice arrive, laissez-vous transporter par vos émotions.
Avec les années, il est fréquent que les couples s’échangent moins de baisers enflammés, en public et même en privé. Pour y remédier, il faut dire stop à la routine et se laisser porter par les jeux érotiques. Sachez que les baisers sont encore plus délicieux s’ils sont réalisés sur des zones érogènes. Et remplacez le petit bisou du matin par un vrai baiser plein d’entrain. Une marque d’attention à savourer tout au long de la journée.
Si les baisers sont souvent improvisés, il faut néanmoins penser à soigner sa bouche car tout se passe au niveau des lèvres. Ayez toujours une haleine fraîche et s’il s’agit d’un premier baiser, prenez garde à la salive. Au final, sachez allier douceur, souplesse et agilité.