Sur les douze mois de l’année, janvier est apparemment celui où les couples divorcent le plus. Le cabinet d’avocat Apelbaum & Associés apporte des explications à cette tendance.
En général, le mois de janvier est le moment des décisions pour prendre de bonnes résolutions. Pour beaucoup, c’est l’occasion de faire table rase de l’année passée et d’envisager un nouveau départ.
Ce serait également le mois où les couples divorcent le plus, constatent différents cabinets d’avocats. Le mot "divorce" serait, d’ailleurs, fortement recherché sur Google durant ce premier mois de l’année, selon les données émanant du moteur de recherche, rapporte le magazine Grazia.
Quelques raisons expliquent cette tendance au divorce en janvier, estime le cabinet Apelbaum & Associés. En prenant cette décision à ce moment-là, le couple peut alors "bien commencer" l’année et "repartir à zéro" pour une nouvelle vie. Janvier rime invariablement avec changement.
Plusieurs couples essaient d’arranger la situation durant les fêtes de fin d’année ou de se donner une "dernière chance". Ils se séparent alors si cela ne marche pas. Pour certaines personnes, il fallait attendre après les diverses réunions de famille pour annoncer une telle nouvelle.