La beauté ne figure qu’à la dixième position des qualités essentielles recherchées par les femmes.
Une étude sur l’infidélité a été réalisée auprès de 5 681 femmes mariées ou en couple hétérosexuel membres de la communauté Gleeden en France, Belgique et Suisse. Elles ont été interrogées sur les qualités recherchées chez un amant et la tendresse caracole en tête du sondage avec 89%. Ce critère a devancé la générosité (79%), le sens de l’humour (74%), l’écoute (71%), l’optimisme (66%), la confiance en soi (52%) et l’intelligence (48%).
Les résultats de cette étude montrent que les qualités liées à l’esthétique se trouvent en bas du palmarès. En effet, 36% des femmes ont cité l’élégance comme une priorité et 34% la beauté. Une précédente enquête en février 2020 a pourtant indiqué que l’attraction physique demeure la première raison qui pousse à l’infidélité chez les deux sexes.
Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden, a affirmé que les femmes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales souhaitent principalement faire des rencontres agréables où elles peuvent de nouveau être le centre de l’attention. "A la maison, elles ont souvent délaissé leur vie de femme pour endosser le rôle de mère de famille", a-t-elle argumenté. Selon ses dires, lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est pour "un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble être primordial".
> A lire aussi : Vie de couple : top 10 des professions les plus propices à l’infidélité