Aux États-Unis, des chercheurs ont tenté de trouver les bienfaits de dormir nu. Les résultats de cette étude ont mené à la conclusion que se coucher dans la tenue d’Ève booste l’épanouissement sexuel.
Sur l’initiative de la marque Avocado Green Mattress, des chercheurs ont étudié les habitudes de sommeil de quelque 2000 Américains. Ces personnes ont été séparées en deux groupes, celui de celles qui dorment en pyjama et celui de celles qui passent la nuit toutes nues. Sur la question de l’épanouissement sexuel, une grande majorité des dormeurs nus ont affirmé avoir une vie sexuelle épanouie. Du côté de ceux qui choisissent de dormir habillés, seuls 48 % d’entre eux déclarent être épanouis sexuellement.
D’après les auteurs de l’étude, le lien entre l’épanouissement sexuel et le fait de dormir nu est la plus grande "confiance en soi" ressentie par les personnes concernées. En effet, oser se dévoiler aux yeux de l’autre témoigne d’une certaine estime de soi.
Outre son potentiel pouvoir pour booster l’épanouissement sexuel, dormir nu aiderait aussi à protéger la planète. Vingt-neuf pourcent des personnes faisant partie du groupe des dormeurs nus ont avoué que leur choix est aussi motivé par la volonté de réduire leur "empreinte écologique et leur consommation d’énergie". Cela permet, par exemple, de se passer de climatisation la nuit, ou de réduire la lessive et la consommation d’eau.
Néanmoins, dormir nu ferait faire des cauchemars d’après les résultats de cette étude. Environ 55 % de ceux qui disent dormir sans pyjama affirment faire de mauvais rêves. Mais cela peut aussi être le fruit du genre de film qu’ils regardent, puisqu’ils sont majoritairement adeptes des films d’horreur.
Source : Doctissimo
> A lire aussi : Les 5 bonnes raisons de dormir nu