Une récente étude s’est penchée sur l’infidélité masculine. Plus les hommes avancent en âge, plus le risque d’infidélité semble augmenter.
Une enquête de l’Université du New Hampshire s’est penchée sur l’évolution du risque d’infidélité chez les hommes tout au long de leur vie. Les résultats, bien que délicats à aborder, soulignent un pic d’infidélité particulièrement marqué autour de l’âge de 55 ans. Ces conclusions rejoignent une étude antérieure d’Ipsos, qui indiquait déjà une augmentation du taux d’infidélité avec le temps.
Selon les données, entre 18 et 34 ans, 38 % des hommes admettaient avoir cédé à l’infidélité. Cette proportion passait à 51 % entre 35 et 49 ans, culminant à 66 % chez les plus de 50 ans. Le point culminant de ce risque apparaît à l’âge de 55 ans.
L’étude identifie trois principales raisons à ce pic d’infidélité chez les hommes. Tout d’abord, certains ressentent le besoin de se rassurer sur leur capacité à plaire, surtout après des années de vie conjugale. Ensuite, l’excitation liée aux liaisons extra-conjugales semble pousser certains hommes à prendre des risques pour retrouver une certaine adrénaline. Enfin, l’envie de revivre une seconde jeunesse et de retrouver une sensation de jeunesse serait également un facteur déclenchant.
Source : Parents.fr