Tromperie, disputes à répétition, manque d’amour… Les couples se séparent pour diverses raisons. Connaissez-vous les quatre principaux motifs en cette année 2022 ? Les voici !
Selon l’Institut national d’études démographiques (Ined), la France a recensé 57 437 divorces en 2020. Dans la majorité des cas, le divorce se fait par consentement mutuel. Cette année, la marque Faireparterie s’est penchée sur le motif de rupture des couples. Le résultat est plus qu’étonnant.
Selon le sondage de la marque, 81 % des personnes interrogées citent l’hygiène. Les commentaires blessants viennent en seconde place pour 75 %. Le manque d’intérêt pour l’autre personne (71 %) se place en troisième position. Enfin, l’absence d’humour prend la quatrième place pour 50 % des sondés.
Ces causes, conduisant à la rupture, sont uniquement valables pour les couples qui sont ensemble depuis peu de temps. La marque précise que les raisons d’un divorce ne sont pas les mêmes quand les couples vivent ensemble depuis longtemps.
L’infidélité est citée pour un tiers des demandes de divorce dans ce second cas. Ensuite, les sondés insistent sur l’égoïsme du partenaire, les comportements abusifs, le mauvais caractère. Enfin, il y a les désaccords sur l’argent, l’avenir, le travail et même les beaux-parents (environ 10 % des causes de divorce).
> A lire aussi : Présidentielle 2022 : des couples affectés par les divergences d’opinions
Le Top 3 des villes en France où les couples sont les plus infidèles