A quelques jours de la Saint-Valentin, de nombreux couples prévoient une petite escapade en amoureux, histoire de se retrouver le temps d’un court séjour. Des comportements agaçants peuvent cependant gâcher ce moment de détente et le transformer en séance de querelles. Un site de réservation en ligne a fait le point sur les pires "tue-l’amour " en vacances.
Il n’y a rien de mieux qu’une petite virée en amoureux pour fêter la Saint-Valentin. De nombreux couples envisagent déjà de s’offrir un petit break d’un jour ou deux pour partir en escapade à la plage, en montagne ou tout simplement dans un hôtel. Bien que les vacances représentent le cadre idéal pour se détendre et fêter l’amour, les couples ne sont pas à l’abri d’une dispute. En effet, certains gestes peuvent agacer votre partenaire et gâcher complètement votre séjour. Pour vous aider à passer le cap, le site de réservation en ligne Hotels.com a dressé la liste des "tue-l’amour" pendant les vacances, tant du côté des femmes que des hommes.
Une fois en vacances, le couple appuie sur la touche pause, mais ce n’est pas pour autant qu’ils peuvent être agacés par l’attitude de leur partenaire. Selon le sondage réalisé par Hotels.com, les femmes sont surtout énervées par le manque de rangement dans la chambre et le manque d’implication dans le voyage. En effet, 40% des femmes interrogées n’apprécient pas le fait de ne pas laisser la chambre d’hôtel propre et ordonnée. Les 22% détestent jouer la guide touristique quand son partenaire n’a fait aucune recherche sur la destination. Par ailleurs, elles détestent que leur compagnon se serve dans le mini bar de la chambre même si les articles sont très chers (12%).
Du côté des hommes, les deux comportements agaçants principalement soulignés sont l’excès d’organisation et l’envie de profiter de tous les services de l’hôtel. Contrairement aux femmes, ils sont à 22% à reprocher à leurs partenaires d’effectuer trop de recherches sur la destination en voulant tout planifier. Par ailleurs, les hommes sont particulièrement énervés quand les femmes veulent utiliser tous les services de l’hôtel, même ceux qui ne semblent pas intéressants (16%). Enfin, apporter ses propres oreillers à l’hôtel est considéré comme particulièrement agaçant pour 13% des sondés.
Source : Le Figaro, Femme Actuelle