Le docteur Frédéric Saldmann a donné quelques recommandations sur la vie sexuelle au micro de l’émission de Touche pas à mon poste lundi 14 février.
A l’occasion de la Saint-Valentin, le docteur Frédéric Saldmann, auteur de l’ouvrage La Santé devant soi, a été l’invité de Cyril Hanouna durant l’émission Touche pas à mon poste.
Comme le rapporte Femme Actuelle, le médecin s’est exprimé sur la complicité et les petits plaisirs du quotidien ainsi que sur l’importance de faire l’amour pour un couple.
Dr. Frédéric Saldmann a notamment précisé que pour un maximum de plaisir, une relation sexuelle devrait se jouer également sur la durée.
Il a ainsi, dévoilé qu’une durée de 7 à 13 minutes est parfaite. "Moins de trois minutes seraient insuffisantes, trois à sept minutes correctes, sept à 13 minutes absolument parfaites, et au-delà de 13 minutes tout le monde s’ennuie", a-t-il détaillé. Cette annonce ne fait pas l’unanimité au sein de l’équipe de TPMP, et Cyril Hanouna en a profité pour désigner, avec humour, Benjamin Castaldi comme celui qui avait les rapports les moins longs.
Ces chiffres pourraient aider chaque couple à avoir une valeur approximative de la durée d’un rapport sexuel, même si cela est aussi propre à chacun. Effectivement, certains préfèrent avoir des rapports de plus de 13 minutes alors que d’autres souhaitent que cela dure un peu moins longtemps. D’ailleurs, cela peut changer en fonction du rythme du quotidien, de la fatigue ou encore du stress.
> A lire aussi : Le meilleur moment pour l’amour est ...