Un sondage réalisé par Gleeden auprès d’une partie de ses 5 millions de membres français a révélé le nombre important de personnes qui ont trompé leur partenaire pendant les vacances.
Les vacances d’été en Métropole ont rimé avec infidélité. D’après les résultats d’un sondage réalisé par Gleeden auprès d’une partie de ses 5 millions de membres français, plus de deux tiers des personnes sondées se sont connectés à la plateforme de rencontres extra-conjugales durant leur escapade. Parmi eux, 41% l’ont fait régulièrement. Pour les 52% des personnes ayant visité la plateforme, il s’agit d’une simple curiosité, rapporte le site Femina.fr. Les 21% parlent d’un simple passe-temps. En revanche, plus de 40% des personnes ayant visité l’application étaient à la recherche d’une maîtresse ou d’un amant.
Contre toute attente, 44 % des infidèles ont eu une relation extra-conjugale pendant les vacances, loin de leur lieu de vie. "L’été est généralement une période (…) où l’on peut enfin relâcher les pressions accumulées pendant l’année, qu’elles soient professionnelles ou familiales", a expliqué Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden. Pour certain(e)s, cette période est le moment idéal pour laisser libre cours à ses désirs et s’offrir une parenthèse extra-conjugale. "Les personnes à la recherche d’aventures voient les vacances comme une opportunité pour faire de nouvelles rencontres, dans un nouvel environnement", a-t-elle souligné.
Dans le classement des villes touristiques les plus fidèles, Cannes occupe la première place du podium. Marseille arrive à la seconde place et Nice termine à la troisième place.
Voir notre dossier sur les couples