Plusieurs études ont déjà souligné que le travail peut avoir des répercussions sur la vie d’un couple. Découvrez les signes montrant qu’une carrière professionnelle peut tuer la relation amoureuse.
Travailler est nécessaire, voire impératif, à l’heure actuelle pour vivre ou pour survivre. Le magazine Closer précise que personne ou presque ne priorise volontairement son travail par rapport à sa vie de couple.
Toutefois, le fait de se consacrer à sa carrière professionnelle aura toujours des mauvais impacts sur la relation amoureuse. Des signes montrent que le travail tue la vie du couple.
La relation amoureuse est en train d’être détruite quand l’un des partenaires ne dispose plus assez de temps à consacrer à l’autre.
Outre cette indisponibilité, la personne travaillant trop, se défoule sur son ou sa partenaire après une journée stressante. Si ces signes apparaissent, elle est en train de tuer la relation du couple.
La charge importante de travail pourrait également nuire à la vie sexuelle quand l’un des partenaires n’a plus le temps ni l’énergie pour faire l’amour. Pourtant, une vie sexuelle insuffisante et médiocre peut détruire la relation.
Plusieurs salariés, notamment les cadres, mettraient en priorité le travail au détriment de la vie de famille. En effet, certains d’entre eux continuent à travailler à la maison après de nombreuses heures passées au bureau.
Cette situation montre que le ou la partenaire n’est pas plus important(e) que l’emploi et que la carrière professionnelle passe avant le couple ou la famille.
> A lire aussi : Travail et vie de couple, comment les concilier ?