Les couples devraient se méfier du chiffre "9" en termes de fidélité. Découvrez pourquoi.
Une étude britannique a révélé l’âge à laquelle une personne a le plus de chance de tromper son partenaire ou d’être trompée. L’enquête a été menée auprès de 1 000 personnes. Les résultats du sondage ont été publiés par IllicitEncounters.com, un site britannique de rencontres pour personnes mariées et ils sont valables autant pour les hommes que pour les femmes.
Les auteurs de l’étude estiment que les personnes, dont l’âge se termine par "9" seraient les plus susceptibles de commettre un adultère. Ainsi, les personnes les plus infidèles seraient celles qui ont 19 ans, 29 ans, 39 ans, 49 ans et 59 ans. Attention, le pic de l’infidélité serait à 39 ans. Pour expliquer le danger de cet âge, l’étude souligne la difficulté de la quarantaine pour de nombreux couples. De nombreuses choses peuvent en effet être remises en question.
Le site IllicitEncounters.com émet plusieurs hypothèses expliquant ces âges propices à l’infidélité. "La dernière année de chaque décennie marquerait un tournant dans la vie des gens qui voit la prochaine décennie arriver à grands pas", ont mentionné les auteurs de l’étude sur le récit de Femme actuelle. Les personnes en couples seraient donc tentées de rechercher "de nouvelles sensations fortes" ainsi que de nouvelles émotions.
Dans la même étude, les internautes ont également livré la ou les raisons qui les ont poussés à tromper leur partenaire. Les 76% des sondés évoquent le "manque d’excitation dans la chambre à coucher". Plus de la moitié (54%) ont profité d’une occasion. Pour 46% c’est parce qu’ils "s’ennuyaient avec leur partenaire actuel". En revanche, 28% affirment avoir repris contact avec une vieille flamme sur les réseaux sociaux. Enfin, les 22% ont eu une envie "de changement".