Un sondage réalisé par la société « faireparterie » a mis en avant plusieurs thématiques liées aux rapports amoureux des couples. Coup de foudre, amitié, premier rendez-vous…, que révèle cette étude ?
Les histoires d’amour ne commencent pas toujours par un coup de foudre. Comme le révèle ce sondage réalisé par la société "faireparterie", 18 % des couples ont confié qu’ils n’étaient pas du tout attirés par leur partenaire, mais les sentiments se sont développés au fil du temps. Pour 24% des personnes sondées, leur relation a débuté par une amitié avant de tomber amoureux. De plus, ils n’auraient pas imaginé qu’ils finiraient par se marier, rapporte le magazine Elle.
Toutefois, seuls 2% ont avoué qu’ils ne pouvaient pas supporter leur partenaire au début. Mais pour la majorité, l’attirance était là dès le départ, car 33% des sondés en pinçaient pour leur partenaire et ont fixé un premier rendez-vous. Les 22% ont même parlé d’un coup de foudre. Sans attendre longtemps, 45% sont passés aux choses sérieuses moins d’un mois après leur première rencontre en officialisant leur relation.
En apprenant à se connaître, les couples ont donné une chance à l’amour même si le premier contact n’a pas été convaincant. Pour 86 % des personnes interrogées, les valeurs communes ont une importance capitale dans le choix de leur partenaire. Ainsi, 83 % se voient partager leur vie avec une personne avec le même train de vie qu’eux et avec qui ils partagent des hobbies communs (22 %). Pour 60 %, avoir la même religion n’est pas primordial, et 71 % pensent la même chose lorsqu’il s’agit des convictions politiques. Enfin, le sondage a révélé que depuis le début de la pandémie, les Français sont de plus en plus intéressés par le "reset dating", c’est-à-dire se laisser tenter par de nouvelles expériences en revoyant leurs exigences.
Voir notre rubrique sur les couples