Arnulfo Franco/AP/SIPA
Le confinement a bouleversé le quotidien de beaucoup de foyer. La vie de couple ne s’y échappe pas et il existe des disputes spécifiques à cette période.
En raison du confinement, pas de changements, dont le télétravail, a fait leur apparition dans la vie de beaucoup de gens. Le télétravail constitue une source de disputes de couple, rapporte Aufeminin.com.
L’espace de travail est restreint à la maison et l’un(e) découvre des habitudes qui lui sont insupportables chez l’autre comme parler trop fort au téléphone, être désordonné (e ), etc. Pour y remédier, il faut penser à délimiter les espaces et respecter les délimitations. Il est aussi possible de ne pas commencer à télétravailler à la même heure pour éviter d’être distrait par l’autre.
La proximité est exacerbée par le confinement, ce qui favorise des disputes. Il est alors indisponible de trouver du temps pour soi et d’avoir sa propre intimité. C’est indansable pour l santé mentale.
Les dépenses constituent également un motif de disputes. En ces temps de crise, beaucoup n’ont plus d’emploi, donc pas d’entrée d’argent tandis que certains bénéficient d’un chômage technique et d’autres pas. Pour éviter que cela devient une source de tensions dans le couple, il faut en parler et se mettre d’accord sur les dépenses.
La répartition des tâches ménagères peut aussi être à l’origine de disputes dans un couple, la solution serait de trouver des compromis et de bien les repartir pour éviter que quelqu’un se sente léser.
> Voir notre dossier sur la vie de couples.