Une province chinoise a instauré une nouvelle mesure concernant les couples souhaitant se séparer. Ceux-ci doivent d’abord être soumis à un "test de divorce" avant de pouvoir divorcer.
Le site d’information Global Times a évoqué une mesure chinoise peu habituelle concernant le divorce. Il est question de faire passer un ‘test de divorce’ à des couples ayant le souhait de se séparer. Il s’agit d’un test d’évaluation dont l’objectif est de mesurer la possibilité du maintien ou pas du mariage.
Après avoir répondu à une série de questions, l’obtention d’une note supérieure à 60/100 par un couple signifie que celui-ci n’est pas forcément obligé de divorcer.
Avec cet examen, la province de Jiangsu en Chine souhaite "permettre aux deux partis de se comprendre et de se souvenir des petits moments de leur mariage’".
>>> La pollution aurait le même effet sur le moral qu’un divorce
Cette histoire de ’test de divorce’ est aussi en lien avec une décision de la Cour suprême de Chine. Cette dernière veut trouver une solution à un taux de divorce qui, sans cesse, tend à la hausse.
En effet, la Cour a, cette année, demandé aux tribunaux de traiter les dossiers de divorce en fonction de deux options. Autrement dit, il faut faire la distinction entre une simple "crise conjugale" et l’état de la "mort d’un couple".
Source : 20 minutes
>>> Voir notre dossier sur la vie de couple.