La vie à deux, bien que riche en moments de complicité, peut également être parsemée de petits conflits quotidiens. Une récente étude réalisée par la marque Sun® en partenariat avec OpinionWay* révèle l’impact de ces corvées domestiques sur les relations amoureuses des Français.
Les tâches ménagères, souvent négligées, mais ô combien importantes, peuvent fragiliser la stabilité des couples. Selon une étude récente menée par Sun® en collaboration avec OpinionWay*, 71% des Français ont déjà eu des disputes avec leur partenaire au sujet des corvées domestiques.
Les résultats montrent que le rangement du lave-vaisselle, en particulier, peut être à l’origine de sérieux désaccords. À tel point que 71% des couples ont déjà eu des disputes à ce sujet. 14% indiquent que c’est un sujet de conflit récurrent. En effet, 42% des 25 à 34 ans ont envisagé de rompre avec leur partenaire en raison d’un lave-vaisselle mal rangé, et pour 17% d’entre eux, cette décision fut irrévocable.
Pourtant, au-delà des conflits, le rangement du lave-vaisselle peut aussi être source d’attraction. Plus de la moitié des moins de 35 ans considèrent comme séduisant(e) un(e) partenaire qui sait bien ranger cet électroménager.
Source : Deco.journaldesfemmes.fr
> Notre rubrique magazine