L’état de santé d’un couple, les sentiments qu’ils partagent ou leur degré d’attachement peuvent être vérifiés dans les positions qu’ils adoptent pendant le sommeil.
Les rapports au sein d’un couple peuvent être mesurés par la façon de dormir des deux partenaires. Les résultats de l’étude menée par la psychologue et auteure Corrine Sweet sur le sommeil des couples ont révélé qu’il existe 8 positions de couchage permettant de révéler la connexion dans le couple. Elles en disent beaucoup sur "l’état de santé d’un couple, la nature de leur rapport de force, les sentiments de l’un ou l’autre, son attachement ou détachement", rapporte le magazine Closer.
D’après la psychologue, la connexion est bien présente si les deux partenaires se donnent le dos pendant leur sommeil. Cette position est la plus adoptée chez les couples, car elle est très pratique. L’étude menée par la psychologue Corrine Sweet a d’ailleurs révélé que 27% des couples dorment de cette façon bien que cette position ne soit pas l’une des plus romantiques. Elle l’interprète que la preuve que les deux partenaires se sentent en sécurité tous les deux. Plus encore, c’est le signe de la proximité et l’indépendance dans la relation.
Contrairement à ce que l’on peut penser, dormir en étant entrelacé toute la nuit n’est pas synonyme de connexion. Cette position cache un manque d’indépendance avec ce besoin de rester collé l’un à l’autre.
Voir notre dossier sur les couples