"Comment ça se fait que tu es encore célibataire ?", "Je te verrais bien avec untel, je vais te le présenter", ou encore "Tu devrais t’inscrire sur une application de rencontre" figurent parmi les remarques qu’il ne faut pas faire.
"Comment ça se fait que tu es encore célibataire ?", les personnes qui ne sont pas en couple auraient dû entendre cette remarque un million de fois. Alors il faut éviter de leur faire cette remarque notamment lors d’un mariage ou encore quand c’est le jour de la Saint-Valentin.
"Je te verrais bien avec untel, je vais te le présenter". Il y a certainement de la bienveillance dans cette proposition, mais les célibataires l’auraient sans nul doute entendu un certain nombre de fois de la part d’entremetteurs qui le plus souvent sont des amis, membres de famille ou encore collègues. Alors il faut arrêter de leur rabâcher les oreilles avec cette remarque.
La fameuse phrase, "Ça te tombera dessus quand tu t’y attendras le moins", est aussi fréquemment lancée à l’adresse des célibataires, sans oublier la désobligeante remarque : "Tu es peut-être trop difficile/exigeant(e)3 comme si les célibataires sont fautifs de l’être.
Il y aussi la phrase : "Tu devrais t’inscrire sur une application de rencontre", comme si être célibataire est une tare. Peut-être que certaines personnes choisissent de rester célibataire car c’est la mode de vie qui leur convient.
> Plus d’info sur la vie de couple.