Des Américaines ont partagé sur les réseaux sociaux les raisons les ayant poussées à rompre avec leur petit ami après avoir vu le film ’Barbie’ de Greta Gerwig avec Margot Robbie.
Des femmes américaines ont partagé leurs expériences sur TikTok, Twitter et Reddit, relatant comment la réaction de leur partenaire envers le film a été révélatrice des différences idéologiques qui les séparaient, notamment quant aux idées féministes véhiculées par le long-métrage. Comme le rapporte Le Huffington Post français, une certaine Theresa Arzate a expliqué sur Twitter que le fait que son ex lui ait demandé pourquoi elle pleurait en regardant le film était la preuve que leurs visions des choses étaient totalement différentes.
"Tu es juste un mec et tu ne comprendras jamais à quel point c’est difficile d’être une femme dans un monde d’hommes". "On en a reparlé amicalement et on a reconnu que nous n’étions pas sur la même longueur d’onde. (...) Nous pourrions débattre jusqu’à la fin des temps de la question de savoir quel genre/sexe a le plus de mal à traverser la vie", a-t-elle témoigné au HuffPost US.
> À lire aussi : Opinion : 65 % des Français estiment que c’est aux hommes de payer au restaurant
Une autre femme a dit, pour sa part, sur TikTok que ’Barbie’ lui "avait fait comprendre qu’elle méritait mieux", car son ex ne se comportait pas bien avec elle. Sur Reddit, une internaute a raconté que son copain lui a dit "qu’il était vraiment offensé par le film et que c’était le genre de chose que j’aurais dû regarder avec mes copines et pas avec lui". Du coup, la rupture. Une autre TikTokeuse, de son côté, a dit que si une fille va voir ’Barbie’ avec un homme qui dit "Ken n’a rien fait de mal, le patriarcat est bon", alors "vous devez vous débarrasser de lui".
Chez les grands détracteurs de ’Barbie’, l’animateur vedette de la droite conservatrice Ben Shapiro a brûlé des poupées Barbie et Ken. Pour l’animateur de radio conservateur Charlie Kirk, le long-métrage est une "propagande pour la mafia transgenre".
> Notre rubrique magazine sur LINFO.re