Chaque couple a sa définition du bonheur dans le mariage. Les scientifiques ont leur point de vue qui sont en rapport avec le revenu et la dépression. Découvrez leur secret.
Complicité, amour passionnel, compréhension, persévérance… autant de théories ont été avancées par les psychologues ou les conseillers conjugaux pour avoir un mariage heureux. Les scientifiques ont également étudié le sujet en analysant les données du Americans’ Changing Lives Survey. Ces documents comprennent des enquêtes réalisées sur plus de 3 500 personnes âgées de 24 à 89 ans aux États-Unis. Résultat : le revenu familial a une grande influence sur le mariage.
D’après les chercheurs de l’université d’État de Géorgie cités par The Daily Mail, moins le couple gagne, plus il est heureux. Le constat des chercheurs est assez étonnant, car les époux qui touchent moins de 60 000 dollars (48 400 euros) par an sont plus heureux que ceux étant mieux payés.
Ben Kail, professeur assistant de sociologie à l’université d’État de Géorgie a expliqué que ce constat est parti de l’analyse des interrelations entre le mariage, le revenu et la dépression. "Nous avons découvert des effets bénéfiques d’un mariage sur la dépression pour les personnes avec un revenu moyen ou bas", a-t-il expliqué sur le récit de sputnik.fr. Le scientifique a mis l’accent sur les personnes mariées et gagnant au total moins de 60 000 dollars (48 400 euros) par an. Selon lui, ces individus éprouvent moins de symptômes de la dépression.