Si vous vous sentez tout le temps désorienté dans votre relation amoureuse, méfiez-vous !
Vous pourriez être victime de manipulations subtiles dont vous ne vous rendez pas compte. Cela peut avoir des conséquences néfastes sur votre bien-être et votre santé mentale. Cependant, les signes de maltraitances dans une relation de couple passent souvent inaperçus. C’est pourquoi beaucoup de personnes n’osent pas en parler. Voici des indices qui peuvent vous aider à reconnaître ces comportements problématiques.
Si votre partenaire vous rabaisse, vous critique et essaie de vous faire perdre confiance en vous, c’est un signe ! Prenez de la distance. Ces comportements vous exposent à un stress constant et peuvent entraîner des problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. Vous vous sentirez complètement blessés face à ce qu’il vous dit : insulte, chantage, menace, pression sexuelle, etc. Avec son comportement, il complique la rupture et vous empêche de réaliser vos rêves.
Se faire manipuler est une expérience toxique dans une relation. Vous continuerez d’aimer énormément votre partenaire, quoiqu’il vous fasse subir. Puisqu’il ressent le besoin de posséder ce qu’il aime, il contrôlera toutes vos envies. Vous craindrez la solitude et l’absence de sa présence, car il vous fera porter le fardeau de la culpabilité. Ainsi, vous éprouverez constamment le besoin de solliciter son autorisation pour chaque décision que vous prendrez. Une fois que vous décidez de le quitter, il vous jurera de changer. Ne tombez pas dans son piège !
Sources : Psychologue.net, Psynyou.com