De nombreux Français tentent de trouver l’amour en surfant sur des applications de rencontre. Malheureusement, ces plateformes sont jugées inefficaces par leurs utilisateurs.
Les applications de rencontre sont prisées par de nombreux Français qui cherchent l’âme sœur ou juste une nuit d’amour. Plusieurs plateformes sont disponibles comme Tinder, Grindr, Once ou Bumble. Selon un sondage YouGov, la déception est rendez-vous pour les utilisateurs de ces applis. Un article du journal Le Point repris par Europe1 a en effet révélé que plus de 80% des utilisateurs européens sont déçus de leur expérience. Malgré leur mésaventure, les utilisateurs restent accrochés à leur rêve de trouver l’amour. Ainsi, 67 % d’entre eux passent jusqu’à quatre heures par semaine pour chercher l’être aimé sur ces applications.
Pour les célibataires, trouver le réel amour via ces applications n’est plus vraiment d’actualité. C’est le cas par exemple de Gaëlle qui se contente aujourd’hui de rencontres d’un soir. Simon se joint à elle en se résignant aux rencontres éphémères voire d’en faire des jeux mobiles. Plus encore, 57 % des utilisateurs de ces plateformes n’ont jamais obtenu de rendez-vous dans la vraie vie.
Pour redorer le blason face à ces échecs, les applications de rencontre misent sur le renouvellement. Si Tinder s’attaque aux photos non désirées, Bumble se range du côté des femmes qui veulent ou non engager la conversation avec les hommes. De son côté, l’application Once ne propose plus qu’un profil par jour, loin de la frénésie des concurrents.
>>> A lire aussi : les sites de rencontre de plus en plus prisés