Selon une étude menée par Superdrug Online Doctor, ces surnoms amoureux donnés à notre moitié peuvent déterminer la durée d’une relation amoureuse. Découvrez les surnoms des couples qui durent.
Se donner des surnoms dans un couple c’est symboliser l’amour et l’affection qu’ils ressentent l’un pour l’autre. D’après l’étude réalisée par Superdrug Online Doctor, l’utilisation des surnoms dans la relation permet d’augmenter de 9% l’épanouissement et la satisfaction des deux amants dans le couple. Cette théorie a été confirmée par de nombreux thérapeutes qui affirment qu’ils permettent de montrer son affection à son partenaire. D’autres estiment que les surnoms s’annoncent comme un marquage de territoire ou une officialisation de son amour aux yeux du monde entier. Bref, les thérapeutes pensent qu’"appeler son chéri par un surnom affectueux renforce les liens du couple et lui permet d’être plus heureux", rapporte le site Aufeminin.com.
"Chéri", "mon chat", "mon poussin", "mon coeur", "mon amour", la liste des surnoms amoureux est longue. Mais d’après cette étude, certains petits noms donnés à notre moitié sont plus efficaces que d’autres. Ainsi, les personnes les plus heureuses dans leurs couples sont celles qui se surnomment "mon amour" ou "mon chéri" (93%). Le surnom "mon coeur" arrive en seconde position (90%). Selon un autre sondage, plus de 1 français sur 3 utilise le surnom "mon coeur" pour désigner sa moitié, et que près de 32% d’entre eux le surnomment "mon amour". Le surnom anglo-saxon, "cutie", qu’on peut littéralement traduire par "ma beauté", "ma belle" ou encore, "mon beau" arrive ex-aequo et il est utilisé par 90% des amoureux les plus heureux.
Voir notre rubrique couple