Plusieurs critères rentrent en compte concernant la fréquence de nos rapports sexuels, comme l’âge.
Si ni la taille, ni la durée ne compte pas dans la sexualité, qu’en est-il de la fréquence ? D’ailleurs combien de fois par semaine, les gens de votre génération font-ils l’amour ? Une étude de l’Institut Kinsey sur le sexe, la reproduction et le genre donne un élément de réponse.
Selon les chercheurs, les personnes âgées entre 18 et 29 ans ont en moyenne 112 rapports par an, ce qui revient à 9 à 10 rapports par mois. Les personnes âgées entre 30 et 39 ans s’adonnent en moyenne à cette activité intime 86 fois par an, ce qui est l’équivalent de 7 à 8 fois par mois. Et les personnes âgées entre 40 et 49 ans font l’amour en moyenne 69 fois par an, ce qui équivaut à 5 à 6 fois par mois.
Les statistiques réalisées par ce même institut spécialisé dans la santé sexuelle concernant la fréquence des rapports sexuels chez les couples mariés ont montré que 13% d’entre eux n’avaient que quelques rapports par an, 45% plusieurs fois par mois, 34% 2 à 3 fois par semaine, et 7% seulement est le taux des couples coquins qui le font 4 fois et plus par semaine. Pour les sexologues, la fréquence idéale est de 3 à 5 fois par semaine.