SIPA
Les hommes et les femmes n’atteignent pas la maturité au même âge
Selon les résultats d’une enquête commandée, en 2013, par la chaîne britannique pour enfant Nickelodeon UK, les femmes deviennent matures bien avant les hommes. Le sondage en question a été effectué auprès de 1000 hommes et 1000 femmes.
Les hommes interrogés ont avoué ne pas gagner en maturité que vers l’âge de 40 ans. Les femmes, quant à elles, ont estimé que l’âge de maturité de la gente masculine avoisine seulement les 45 ans. Ce qui au final, fait une moyenne de 43 ans. Dans le cas des femmes, elles deviennent matures vers l’âge de 32 ans.
Le manque de maturité chez les hommes constitue un des motifs de rupture au sein d’un couple. Selon le sondage, trois femmes sur dix ont décidé de mettre un terme à une relation amoureuse à cause de l’immaturité des hommes.
D’après cette enquête britannique, les hommes se comportent comme des vrais gamins jusqu’à l’âge, en moyenne, de 43 ans. Selon toujours la même étude, dans la liste d’une trentaine de comportements infantiles chez les hommes immatures, d’après les femmes, figurent : ‘manger de la junk food à 2h du mat en jouant aux jeux vidéo’, ‘rigoler pour un rot’. A ceci s’ajoutent aussi : ‘amener sa lessive chez maman’ ou encore ‘essayer de battre des enfants au Monopoly tout en ‘avouant que c’est bon de gagner’, etc.
(Source : lebonbon.fr)
>>> Lire plus d’articles sur la vie de couple.