SIPA
Dans l’un des épisodes de l’émission nuptiale, le maire de Grans a marié deux inconnus. Pour lui, l’expérience est des plus banales, car à ses yeux le mariage est avant tout un acte légal.
Lors de l’émission Mariés au premier regard, le maire de Grans a marié deux parfaits inconnus. Devant la polémique que ce mariage a suscitée, Yves Vidal tient à mettre les points sur les "I". D’après lui, son rôle s’en tient principalement à son travail en tant que maire. Pour l’élu donc, il n’y a pas de différence entre ces mariages à la première rencontre et les mariages habituels. D’après le maire de Grans, tout est question de loi sachant que les articles utilisés lors des cérémonies sont quasiment les mêmes. "Les articles de loi lus lors de la cérémonie donnent les règles d’une vie en commun sur le plan administratif, et se mettre avec quelqu’un par amour n’est pas nécessaire du point de vue administratif", explique-t-il. Il ne serait donc pas nécessaire de se connaître pour fonder un couple tant que les documents administratifs sont légaux. " Je n’ai pas à rentrer dans le sujet de savoir s’ils s’aiment ou pas. Les documents sont conformes", précise Yves Vidal
À LIRE AUSSI : La plus grande honte d’une invitée à un mariage
Outre cette précision de légalité, le maire de Grans tient à distinguer ce genre de mariage des mariages blancs. "Le mariage blanc est illégal, ça n’a rien à voir ! Là ce sont des Français, qui sont consentants, que je marie normalement", s’insurge Yves Vidal, dans une interview accordée à 20 Minutes. Par ailleurs, l’élu tient à souligner que vu les effectifs de cérémonie chaque week-end, il lui est difficile de demander si ces personnes se connaissent. "Quand il y a vingt-cinq mariages le samedi après midi, on ne demande pas aux mariés s’ils se connaissent, s’ils ont déjà fait l’amour. Et puis c’est leur problème, ils sont majeurs, ce ne sont pas des demeurés", précise le maire de Grans. Au vu de la loi donc, l’union de ce couple est tout ce qu’il y a de plus normal avec des documents complets et un consentement de la part des deux parties.
Source : 20 Minutes
Pour la 1ère fois une participante a décidé d’aller au mariage sans ses parents#Mariésau1erregard lundi à 21:00 pic.twitter.com/MBv6KIxSJN
— M6 (@M6) 18 novembre 2017
Ne sont-ils pas beaux les nouveaux mariés #Mariésau1erregard pic.twitter.com/F9oBQRj6N7
— #MariésAu1erRegard (@MariesAu1erRega) 13 novembre 2017