Quel couple ne se dispute pas ? N’importe quel couple dit normal se dispute de temps à autre voire fréquemment… Il existe pourtant quelques astuces pour éviter de trop se disputer au sein d’un couple.
Rares sont les couples calmes qui ne se disputent presque jamais. La majorité des couples font l’objet de disputes fréquentes. Pour certains, il semble même que c’est un de leur passe-temps favori étant donné qu’ils se chamaillent pour un rien.
Les chercheurs de l’Ohio State University se sont penchés sur ce cas de figure. Ils auraient alors trouvé une astuce pouvant servir à réduire au maximum la fréquence de disputes de couples.
Cette étude américaine est intitulée : ‘’Lack of Sleep Fuels Harmful Inflammatory Response to Marital Stress" ce qui signifie : le simple fait de dormir plus pourrait réduire au maximum ces disputes. Les responsables de cette enquête ont découvert qu’il suffirait de bien dormir pour éviter de tout le temps disputer avec son conjoint ( e ) ou son/sa partenaire. Autrement dit, les personnes qui ne souffrent pas de manque de sommeil seraient plus aptes à trouver des solutions aux problèmes rencontrés. Bien dormir aide à rester lucide et évite de se disputer pour un rien.
Cela ne voudrait pas non plus dire que les personnes ayant eu leur dose de sommeil ne se disputent jamais. Elles sont juste en mesure de mieux gérer les désaccords voire plus aptes à faire preuve de plus de tolérance et de patience.
(Source : 7sur7.be)
>>> Lire plus d’articles sur des conseils couple.