Les sextos s’invitent de plus en plus dans le quotidien des adultes qui veulent mettre plus de romance dans leur relation. Une étude menée par les chercheurs de l’Institut Kinsey a dévoilé leur engouement pour le sexe par correspondance.
La sexualité des adultes se développe sous plusieurs formes. Le sexting ou sexe par correspondance est devenu une tendance chez les adultes. Selon des chercheurs américains qui ont mené une grande expérience sur le sujet, le nombre d’adeptes des sextos augmente d’année en année. En effet, les chercheurs de l’Institut Kinsey ont révélé que près de 70% des adultes s’amusent en s’envoyant des messages et des photographies à caractère coquin. Cette pratique, notons-le, est très répandue chez les jeunes notamment à l’ère du 2.0.
Pour mener à bien leur étude, les scientifiques ont entendu 140 000 individus issus de 198 pays du monde. Ces témoignages les ont permis de comprendre l’influence des technologies sur les habitudes sexuelles de l’homme ces derniers temps. Les chercheurs ont conclu sur le récit de Sputnik que 67% des sondés partout dans le monde ont choisi le sexting pour communiquer avec son bien-aimé ou sa bien-aimée.
A lire aussi : Zoom sur les sextos ou les textos coquins
Le nombre d’adeptes du sexe par correspondance a d’ailleurs triplé. Pour preuve, une étude similaire datant de 2012 a révélé que 21% des sondés étaient favorables au sexting. Il faut dire que l’avènement du smartphone a joué en faveur des couples en quête d’un certain niveau de romance et de piment.
Consultez notre dossier couple.