Ceux qui pensaient que le moment propice à l’amour est en soirée peuvent aller se rhabiller ! Selon une étude que le meilleur moment pour des câlins sont à l’heure de l’apéro.
Le matin n’est pas propice aux relations sexuelles
De nombreuses enquêtes plus ou moins sérieuses liées au moment propice pour le sexe ont révélé que cela ne se passait pas au petit matin, ni en soirée. En réalité, le moment idéal pour faire l’amour serait à l’heure de la prise d’apéritif. Pourquoi donc ce créneau ? Simplement, car dans la matinée, les couples sont souvent soumis au rush de la journée. Il faut se lever rapidement du lit pour aller travailler et emmener les enfants à l’école. Le rapport sexuel en devient alors un moment vite fait, ce qui ne favorise guère la libido.
A LIRE AUSSI : Les Z’amours : la réponse totalement hilarante d’un candidat !
L’amour pas très idéal en soirée
Par ailleurs, en soirée, faire l’amour devient un geste mécanique. Le couple est fatigué de sa journée et cela l’emporte dans la majeure partie des cas sur la sensualité. Même si les partenaires se retrouvent ensemble au lit, il est rare qu’ils soient en forme pour une relation sexuelle. En ce qui concerne les après repas, comme le déjeuner ou le dîner, ils ne sont pas également des moments idéaux sachant que la digestion est grande consommatrice d’énergie.
Le moment de l’apéritif est donc le plus adapté. Par ailleurs, grâce à ce moment de câlin privilégié, l’appétit s’ouvre automatiquement. Le mieux serait d’y ajouter du piquant en se donnant rendez-vous dans un endroit autre que la maison.
Source : Yahoo