Un nonagénaire pensionnaire d’une maison de retraite est resté introuvable depuis plusieurs heures. Il aurait fugué pour aller au parc avec sa chère et tendre.
Un grand-père disparaît sans laisser de trace
La panique a gagné la maison de retraite "Les Jardins d’Arcadie" à Pléneuf Val-André (Côtes-d’Armor) quand un grand-père de 93 ans a disparu, le samedi 12 août. Plusieurs heures durant, il est resté introuvable et sa famille se refusait à penser au pire. L’alerte de sa disparition avait été donnée par sa petite-fille qui venait lui rendre visite tous les week-ends. Comme, elle ne l’a pas trouvé dans sa chambre, elle l’a cherché dans tout le pensionnat, mais aucune trace du vieil homme.
À LIRE AUSSI : Côtes-d’Armor : le corps de Marie-Danièle Isana aurait été retrouvé
Il était au parc avec sa petite amie
Les gendarmes ont alors été mobilisés pour rechercher le vieillard. Un portrait type a vite été dressé. Le vieil homme portait un jean, un gilet sans manche de couleur bleue et une casquette. En quelques minutes cependant, ces détails ont permis de retrouver le fugueur. Ce dernier se trouvait en fait à quelques mètres de la maison de retraite, bien vivant et totalement en bonne santé. Le vieil homme était d’ailleurs aux anges, car les gendarmes l’ont retrouvé en bien galante compagnie avec sa petite amie. Le couple "se promenaient dans le parc bras dessus, bras dessous", ont confirmé les gendarmes. Plus de peur que de mal donc, il reste à savoir si une présentation officielle de l’heureuse élue va être faite auprès de la famille du nonagénaire.
Source : 20 Minutes, France TV info