Partir en voyage est un des meilleurs moyens pour se détendre et faire le plein d’énergie. Mais certaines villes ouvrent toutefois plus d’opportunités aux rencontres que les autres.
Outre la découverte de nouveaux paysages, certaines villes dans le monde permettent de faire de jolies rencontres. Pour vous aider à trouver ces endroits dans le monde qui sont propices aux nouvelles connaissances, le service de choix d’hôtels Hostelworld cité par The Independent a dressé un classement basé sur différents critères. Parmi eux figurent la vie sociale, la propension des gens à communiquer ainsi que le milieu préféré pour nouer des relations.
A la tête du classement se trouve la ville suédoise de Göteborg. Un rang qui est justifié par le caractère des habitants qui aiment, avant tout, la communication personnelle. Ils apprécient également les soirées passées ensemble. La population de cette ville suédoise est aussi réputée pour faire confiance aux amis en plus de leur tolérance et leur ouverture aux nouvelles rencontres. Les gens se montrent toujours prêts à venir en aide aux étrangers. Stockholm, la capitale suédoise est située à la seconde place avec à peu près les mêmes caractéristiques, mais l’hospitalité est toutefois plus importante. La ville américaine de Chicago est la troisième de ce top 3. "Les résidents de ces villes aiment sortir dans les brasseries et les bars et aiment faire de nouvelles rencontres via les réseaux sociaux", rapporte sputniknews.com.
Paris termine à la 13e place des villes favorables aux belles rencontres loin devant Varsovie, mais après Sidney et Toronto. En revanche, Copenhague, Madrid, Rome, Hambourg ou Dublin font également partie du Top 10.