Faire l’amour plus souvent permettrait d’être de meilleure humeur et plus investi dans le travail. Les effets bénéfiques d’un rapport sexuel dureraient près de 24 heures.
Outre ses bienfaits pour la santé physique et morale, le sexe apporterait également des avantages considérables au travail. Tel est le résultat d’une étude américaine effectuée par des chercheurs de l’université d’Oregon et de Washington et publiée le 1er mars. Selon les conclusions de ce travail, faire l’amour serait un excellent moyen pour améliorer ses performances au travail. Les effets bénéfiques du sexe maintiendraient d’ailleurs durant environ 24 heures. "Ceux qui souhaitent gérer activement leur investissement et moral au travail devraient faire le choix délibéré de prendre du temps pour le sexe", a confié le Pr Leavitt, interrogé par Le Figaro.
Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion après avoir recueilli des données auprès de 159 couples mariés pendant une durée de 15 jours. Ce choix a été justifié par le fait que les couples mariés feraient plus l’amour que les autres. De plus, les scientifiques ont souhaité évaluer l’impact de la sexualité habituelle et "éviter un biais lié à l’excitation, la nouveauté ou d’autres choses", a ajouté le Pr Leavitt. Ce dernier a notamment défendu l’idée que repenser notre vie sexuelle d’une manière plus planifiée remettrait au premier plan une activité qui nous soutient biologiquement à la maison et au travail. Le conseiller municipal suédois Per-Erik Muskos a partagé son avis et a d’ailleurs proposé la mise en place de "pauses sexe" rémunérées. Une mesure qui, selon lui, rendrait les employés plus productifs et en bonne santé.
Enfin, le Pr Leavitt a mis en garde les salariés contre l’impact du stress du travail sur la sexualité. Il recommande ainsi de se débrancher à la maison de tout smartphone, ordinateur ou tablette pour une vie sexuelle épanouie.
Consultez notre dossier sur le travail et la vie de couple.