Une étude Netflix dévoilée le jour de la Saint-Valentin révèle que près de la moitié des couples qui regardent des séries ensemble sont infidèles, mais pas pour les raisons que vous croyez.
Les statistiques sur l’infidélité s’invitent pour la Saint-Valentin. D’après une étude Netflix, la plateforme de streaming de vidéos, près de la moitié des couples qui regardent des séries ensemble sont infidèles, mais pas du côté de l’amour ! En effet, 45 % des couples français qui dévorent les séries à deux ont avoué avoir déjà regardé des épisodes de leurs séries préférées sans leur partenaire. Cette prise d’avance solitaire et bien souvent à l’insu du partenaire s’appelle le Netflix cheat. Il serait né aux Etats-Unis au début des années 2010 avec le développement des plateformes de service de vidéo.
A LIRE AUSSI : Saint-Valentin : quand les stars font des cadeaux à leur moitié
L’étude va plus loin sachant que 66 % de Français vivent comme une trahison suprême le fait de suivre seul une série. En effet, ces sondés apparentent ces visionnages à un vrai moment de plaisir, de détente et de partage. Ils sont même 8 % à penser que le Netflix cheat est pire que l’infidélité amoureuse. Plutôt que de voir leur partenaire prendre de l’avance sur les séries qu’ils regardent ensemble, 14 % de Français aimeraient mieux voir leur moitié espionner leurs SMS. Toujours dans le registre des choix extrêmes, ils sont même 11 % à opter pour l’oubli de leur anniversaire plutôt que le Netflix cheat. Comme quoi, regarder une série sans son partenaire, ça ne pardonne vraisemblablement pas !
Le sondage a été réalisé par SurveyMonkey du 20 au 31 décembre 2016. Il est basé sur 30 267 réponses d’un échantillon représentatif d’une population adulte regardant des émissions télévisées en couple par le biais des services de streaming.
Source : 20 Minutes