A l’approche du jour des amoureux, le 14 février, découvrez des histoires d’amour qui sont plutôt attendrissantes.
Pour de nombreuses personnes, la Saint-Valentin à l’instar de Noël, n’est qu’un coup marketing servant à inciter à consommer toujours plus. Beaucoup reprochent en effet les achats abusifs de cadeaux à l’occasion de ce seul jour de l’année. Certains estiment même que les amoureux devront célébrer l’amour tous les jours.
Le jour de la Saint-Valentin est le meilleur moment pour se rappeler des bons moments et des souvenirs tendres. Un moment où raconter des histoires d’amour émouvantes est de mise.
Une des belles histoires d’amour que l’on pourra raconter serait celle de Jayama et Simadri Appadu qui, comme rapporte lexpress.mu, sont mariés depuis 71 années. De nos jours où les divorces sont fréquents, rester en couple durant tant d’années est un vrai exploit. Le couple s’est marié le 15 mars 1945 et de leur union sont nés 22 petits-enfants. Jayama âgée de 93 ans a juste déclaré que pour durer aussi longtemps, il faudrait surtout que "Ces sentiments-là sont indescriptibles, il faut simplement les ressentir…"
Une autre histoire d’amour qui ne manque d’émouvoir serait celle de Jessica et d’Olivier Auber âgés de 21 et de 27 ans. Ils souffrent tous les deux de surdité, rapporte L’express.mu, à qui l’on doit ces 2 histoires. A leur première rencontre en 2012, ils ne vivaient pas sur la même île car Olivier est d’origine mauricienne et Jessica, réunionnaise. Pour faire plus ample connaissance, ils se sont échangés beaucoup de mails. Ce fut via Skype que les amoureux ont célébré leur première Saint-Valentin. Mais cette année, ils vont la fêter dans les règles de l’art maintenant qu’ils sont mari et femme. Jessica a confié que "Le fait de s’exprimer dans la langue des signes nous oblige à être constamment l’un en face de l’autre et à nous regarder les yeux dans les yeux".
Lors d’une mission en Afghanistan avec l’armée américaine, Taylor âgé de 23 ans a sauté sur une mine anti-personnelle. Il s’en sortait certes vivant mais il a perdu ses quatre membres, comme le rapporte demotivateur.fr. Sa petite amie Danielle était sous le choc en apprenant cette effroyable nouvelle. Elle a confié que le plus souvent, on se dit toujours que ce genre de drame n’arrive qu’aux autres mais cette fois-ci, c’est de leur vie dont il s’agit. Malgré les dures épreuves, les deux amoureux sont restés ensemble comme quoi, l’amour ignore la couleur de la peau, l’âge ou encore l’handicap. Taylor et Danielle sont maintenant mari et femme.
A lire aussi : Saint-Valentin : cette petite fille conçue un 14 février a un cœur sur son front