D’après une enquête réalisée par le site de consultations médical Zava, près de la moitié des hommes (45 %) se disent satisfaits de la taille de leur pénis.
La taille du pénis est un sujet bien sensible auprès de la gent masculine. Si certains peuvent totalement perdre confiance en eux, d’autres prennent un coup d’ego démesuré, par rapport à ce détail. D’après une enquête menée par le site de consultations médicales en ligne Zava, ils sont 45 % sur 2 121 sondés aux États-Unis et en Europe à s’être dits satisfaits de la taille de leur sexe. D’après les estimations des Français, la longueur moyenne de leur appareil génital est de 13,6 cm tandis que les Britanniques se sont donné 12,4 cm. Les Polonais disent avoir 15.7 cm de long en moyenne dans l’entrejambe.
A LIRE AUSSI : Un homme admis aux urgences pour une déchirure peu banale
Les statistiques préconisées par les Français sont d’ailleurs les plus raisonnables sachant qu’une précédente étude indiquait que le pénis au repos faisait en moyenne 9,16 centimètres et 13,12 centimètres en érection. La circonférence de l’appareil génital est de 9,31 centimètres au repos contre 11,66 centimètres en érection, comme rapporté par cette étude 2015 publiée dans le BJU International.
Dans le cadre de cette enquête, les hommes ont avoué que la longueur du pénis idéal serait de 14,9 cm pour les Français, 14,2 cm pour les Britanniques et 17,3 cm pour les Polonais. A la question si la taille de l’appareil génital primait lors des ébats amoureux, près de 60 % des hommes interrogés ont répondu que ça n’avait aucun impact sur leur confiance au lit. De leur côté, une femme sur cinq avoue ne pas accorder d’importance à ce "détail". Elles sont cependant 67 % à considérer que la taille du pénis compte.
Source : France Soir