À l’heure où le téléphone portable est devenu un outil du quotidien, communiquer avec des SMS est rentré dans la foulée dans les mœurs. C’est aussi valable dans le domaine de la séduction. Suivez le guide.
L’utilisation du smartphone est tellement courante qu’elle est devenue un élément habituel dans notre façon d’aborder les gens. Plus que les longs e-mails enflammés et les longs appels téléphoniques, les SMS s’avèrent aussi économiques, originaux et efficaces en matière de drague. La question n’est cependant pas à prendre à la légère si l’on veut obtenir l’effet escompté et éviter les malentendus.
L’un des principaux avantages des SMS, c’est la possibilité de contrôler totalement ce que l’on dit, contrairement aux appels téléphoniques qui sont sujets à des interférences communicationnelles. La gêne disparait, tout comme la nécessité de répondre dans l’immédiat. Il est donc possible d’éveiller l’attente et le désir de l’autre, mais attention, il n’est pas recommandé de répondre une semaine après.
Contrairement à un appel téléphonique, le SMS n’est pas considéré comme intrusif. Le risque de tomber dans un moment inadapté s’évapore. Le correspondant peut le découvrir quand il le veut et quand il le peut, c’est donc la parade parfaite pour les timides.
Il est cependant bon de savoir ce qu’on veut quand on drague par SMS. Les experts conseillent de ne pas commencer une discussion banale comme "salut, comment ça va ?" qui traduit un manque d’imagination. L’approche doit être pertinente et originale, mais surtout donner envie de répondre. Mais il est à prendre en compte qu’un SMS sert d’abord à préparer le terrain et ne demande pas forcément une réponse. L’auteur ne doit pas paraitre comme une personne désespérée. L’abus des "bisous" et des émoticônes est prohibé, tout comme les propositions de rendez-vous dès le départ.
On a un problème. Je ne peux pas m’empêcher de penser à toi.
Toi + Moi = :)
Tu es là ? Pour le reste de ma vie ?
Xoxo. Avoue que tu m’aimes !
Allo docteur ? Mon cœur bat trop fort pour toi, j’ai peur qu’il explose
Il est 11h11 : l’heure parfaite pour faire un vœux. Moi je te veux
Hum, tu n’as pas vu mon <3 ? Je le trouve pas, tu ne l’aurais pas volé ?
Ce film serait tellement mieux si tu le regardais dans mes bras
Je crois que je souffre d’un manque de vitamine : Toi :)
Je me suis levé en pensant à toi…
Lire d’autres artciles sur la thématique du couple.