Photo promo - Bridget Jones 1
Voici les films à regarder après une rupture amoureuse, étape par étape.
1 – Pendant le déni : ’La Rupture’ de Peyton Reed. Pour Gary et Brooke, une simple chamaillerie autour de quelques assiettes sales dégénère un soir en dispute, et la dispute tourne à la brouille, et la brouille à la rupture. Un mot de trop, une phrase blessante sur laquelle on est trop fier pour revenir, et soudain c’est un gouffre qui se creuse au sein du couple. Pour Brooke, jeune bourgeoise pleine d’aspirations artistiques, l’enjeu était pourtant simple : se faire reconnaître à sa juste valeur et susciter chez son compagnon l’esprit d’entraide, le sens du partage qui lui font si cruellement défaut. Pour Gary, égocentrique, issu d’un milieu modeste, c’était se faire respecter mais, surtout, préserver son jardin secret, s’adonner librement à ses jeux favoris, continuer à fréquenter ses copains machos et boute-en-train.
Les meilleurs amis s’en mêlent, jouant de leur mieux les psys, les confesseurs ou les conseillers matrimoniaux...
2 – La tristesse : optez pour votre film comique préféré qui, à coup sur, vous fera rire (ou sourire). Notre sélection : les films cultes de Louis de Funès, ou encore les aventures de Mister Bean.
3 – La phase de la colère : mettez-vous dans la peau de la mariée vengeresse de ’Kill Bill’.
Au cours d’une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.
Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n’a alors plus qu’une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l’organisation criminelle, dont leur chef Bill qu’elle se réserve pour la fin.
4 – La résignation : préférez plutôt une série ou un film qui parle d’amitié, comme ’Friends’, ’John Tucker Must Die’, ’Les Allumeuses’, ’Le Mariage de ma meilleure amie’, etc …
5 – L’acceptation : ’Bridget Jones 1’. Maintenant que vous acceptez le fait d’être célibataire …