S’il est connu que les hommes qui trompent leur compagne recherchent très souvent de nouvelles expériences sexuelles, les motivations des femmes sont parfois incomprises. Un chercheur américain s’est penché sur la question.
Pourquoi une femme trompe-t-elle son conjoint ? Qu’est-ce qui l’incite à "craquer" alors qu’elle est en apparence comblée ? Est-ce que le problème vient de son couple, d’elle, de son évolution ? L’infidélité chez les femmes restent très souvent incomprise. Le Dr David Buss, de l’université du Texas tente d’apporter quelques éléments de réponse au Daily Mail.
La motivation principale des hommes est bien souvent le sexe mais lorsque les femmes sont infidèles, c’est plus souvent pour "prendre la température" et voir si elles pourraient trouver une meilleure relation, explique le spécialiste. "Les gens sont infidèles pour de nombreuses raisons – parce qu’ils s’ennuient, pour la diversité sexuelle, pour se venger, parce qu’ils sont émotionnellement ou sexuellement insatisfaits, pour une aventure, pour se ressourcer ou encore pour trouver un partenaire qui leur apprendra de nouvelles choses", a-t-il ajouté. Le Dr David Buss explique ensuite que les femmes ont plus tendance à être infidèles "parce qu’elles ne sont pas heureuses dans leur relation, alors elles utilisent l’infidélité pour se sortir de cette mauvaise relation, pour voir si elles pourraient trouver mieux ailleurs et pour trouver un meilleur partenaire".
Au final, les femmes infidèles peuvent souvent aller jusqu’au bout de cette relation extra-conjugale si elles retrouvent dans cette nouvelle relation tout l’amour dont elles ont besoin. Un conseil pour les hommes : soyez à l’écoute des sentiments des femmes.