Si faire l’amour rend heureux, il renforce également la croyance et la spiritualité. Cette thèse a été prouvée par les scientifiques.
La science a prouvé le pouvoir du rapport sexuel sur l’humeur de l’homme. Plus il fait l’amour, plus il secrète d’ocytocine, cette hormone réputée d’être l’hormone du bonheur. Selon une étude menée par les chercheurs de l’université de Duke aux États-Unis, cette hormone stimule la croyance et la spiritualité. En d’autres termes, un homme qui a des relations sexuelles fréquentes est celui qui croient le plus en Dieu.
Pour parvenir à cette conclusion, les scientifiques ont étudié le comportement de 83 hommes âgés d’une cinquantaine d’années. Ces derniers se sont vus administrer de l’ocytocine ou un placebo par voie intranasal, rapporte letribunaldunet.fr. Les cobayes ayant reçu l’hormone ont déclaré que la spiritualité représentait un élément important de leur vie avec un sens et un but. En revanche, le groupe auquel on a administré du placebo ne semblait pas emporté par un élan de spiritualité.
Toutefois, ce constat n’est pas toujours valable pour tous les hommes. En effet, seuls ceux qui sont porteurs d’un variant du gène CD38 peuvent secréter l’ocytocine par le cerveau.
À LIRE AUSSI :
Notre dossier sur la vie de couple
Plus d’articles sur la sexualité