Il n’y a aucune honte à avoir fait des rêves coquins. Mais que signifient-ils plus précisément ?
Mais d’où viennent les rêves sexuels ? Comme le rapporte le site aufeminin.com, les psychanalystes sont formels quant à leurs origines : les rêves coquins seraient le fruit des désirs qu’un individu éprouve dans la journée. Les songes érotiques permettent ainsi à une personne d’accomplir certains besoins sexuels enfouis.
Il faut surtout savoir que ces rêves sexy ne signifient en aucun cas une certaine forme de perversité. Bien au contraire, ils prouvent une bonne santé psychique. Ces rêves traduisent des désirs sexuels refoulés et ne doivent en aucun être confondus avec la réalité.
Voici d’autres interprétations, par le site spécialisé reve-interprete.com :
- Rêver de faire l’amour avec une autre personne que votre partenaire actuel signifie une insatisfaction, ou alors vous avez honte de lui partager vos fantasmes.
- Faire du sexe avec un ex : signifie que quelque chose vous bloque de construire votre actuelle relation. Ou tout simplement, vous n’arrivez pas à tourner la page.
- Faire l’amour avec un inconnu : vous ressentez des inquiétudes quant à l’avenir.
- Avoir une relation sexuelle avec une personne du même sexe que vous alors que vous êtes 100% hétéro signifie que vous êtes bien dans votre peau, et que vous vivez en accord avec vous-même.
- Faire du sexe avec une star : soif de réussite.
Dans une interview accordée à Marie-Claire, la psychanalyste Sophie Cadalen explique que donner un sens à un rêve, "c’est forcément choisir une grille d’interprétation. Or il y en a des centaines. C’est un peu vain". Selon elle, "seul compte ce que le rêveur dit de son rêve. Ce qu’il lui révèle sur ce qu’il s’autorise ou pas, sur son rapport à la sexualité". La spécialiste de continuer : "même si on peut dégager des thèmes récurrents, à chaque fois le rébus du rêve, comme disait Freud, est unique et à déchiffrer par la personne qui a rêvé".