Que se passe-t-il si un couple ne fait pas l’amour durant un bon petit mois ? Pour répondre à cette intéressante question, un jeune couple qui a l’habitude d’avoir des rapports sexuels avait mené une expérience très éprouvante.
S’abstenir au sexe est un exercice très difficile pour de nombreux couples. Un père et une mère de famille avaient néanmoins accepté de participer à l’expérience : ne pas faire l’amour durant un mois. Chris et Judy Fieldhouse ont décidé de participer au test. Mariés depuis sept ans et ayant trois beaux enfants, l’homme et la femme ont vécu très mal l’expérience.
"C’est comme pour un régime. Plus on vous interdit de manger, plus vous avez envie de le faire", a témoigné le père de famille. "Au bout du cinquième jour mon envie avait tellement grandi que j’en suis devenu insupportable", a continué Chris Fieldhouse. Pour la mère de famille, l’expérience est d’autant plus éprouvante mais elle relativise en disant que le sexe rapproche le couple. "Après deux semaines, j’ai compris que ce n’était pas le sexe qui me manquait mais le fait d’être proche de lui", a avoué Judy Fieldhouse selon letribunaldunet.fr.
De plus, durant la période où le couple était à jeun sexuellement, Chris et Judy Fieldhouse avaient les nerfs à fleur de peau. Ils étaient également plus distants l’un de l’autre et le père de famille aidait moins sa femme à la maison. Les deux personnes avaient failli ne pas pouvoir attendre les quatre semaines d’abstinence sexuelle. Au moment où ils pouvaient enfin se relâcher et reprendre leurs petits ébats sous la couette, ils étaient à nouveau plus proches, plus épanouis et libérés. "Ça n’a duré que 10 minutes mais je me suis sentie libérée. Je me suis rendu compte que mes humeurs sont directement liées au fait de me sentir désirée par mon mari et proche de lui", a témoigné Judy Fieldhouse.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur la relation sexuelle et sur le couple.